La Suisse Normande : LA destination sports nature en Normandie

Implantée sur les départements de l’Orne et du Calvados, la Suisse Normande offre un important panel d’activités en lien pour la plupart avec son relief.

Au détour d’un chemin, en toutes saisons, les randonneurs, qu’ils soient pédestres, équestres ou vététistes s’adonnent avec bonheur et curiosité à la découverte des panoramas et sites reliés par l’immense maillage que constituent les sentiers balisés. Puis soudain, dans un souffle, surgit, au sommet de la Routes des Crêtes, une voile multicolore emportant avec les cris joyeux d’un parapentiste venu se perdre dans les bras d’Eole. Plus loin, entre ajoncs et genêts, des pratiquants d’escalade et de via ferrata enlacés par cordages et mousquetons parcourent les surplombs rocheux.

En contrebas, les canoës, les kayaks et les stand up paddles s’activent sur le fleuve à grands coups de pagaies et dessinent sur l’onde, les traces de leur tumultueux passage. Puis, afin de compléter ce parcours multi-aventures, un détour dans le parc accrobranches en passant par la luge d’été permet aux plus téméraires de continuer à faire le plein d’émotions.

Golf, pêche, équitation, centre aquatique, géocaching et autres pratiques de pleine nature complètent cet alléchant menu « Bol d’air ».

 

 

Logo facebook Instagram logo

Suivez-nous :